Parcours du Royal Raid 80KM

Départ du RR80 le samedi 13 mai 2017 à 05H00 - ouverture du poste: 03h30 / fermeture pointage depart 04h45 - au Parc Casela situé sur le Domaine de Yémen à l’ouest de l’Ile Maurice. Traversée du domaine de Yémen au milieu des troupeaux de cerfs, parcours vallonné avec des côtes raides, terrain sec et chaud. A la sortie de Yémen, 4.5km de route goudronnée avant de rejoindre le parking du Parc National des Gorges de la Rivière Noire. Plat d’environ 1 km au cœur de la forêt endémique et puis montée sur 6 kms, dénivelé de 500 m jusqu’à un plateau de 6.5 kms très roulant. Passage sur les berges du réservoir de Mare Longue pour rejoindre le Jet Ranch, lieu de repos. 

Après le Jet Ranch, au lieu-dit « Pétrin » entrée à nouveau par l’est dans le Parc National des Gorges de la Rivière Noire. Plateau relativement roulant puis descente à nouveau dans les Gorges de la Rivière Noire, sur terrain humide jusqu’au Radier des Gorges au cœur de la forêt. Suit l’ascension du célèbre Parakeet Trail : une montée de 5 kms avec 600 m de dénivelé pour arriver à Plaine Champagne, point culminant de la course à 720 m d’altitude.

En quittant Parakeet vers la droite, 800 m de route avant d’emprunter à gauche, le sentier Bel Ombre Trail (aussi dit « Watook ») : une descente de 8 kms - avec des vues magnifiques sur le sud de l’Ile - qui vous mènera au milieu des champs de cannes à sucre de Bel Ombre et à l’arrivée au Tamassa !

PROFIL DE LA COURSE

TABLEAU DE COURSE RR80

Download
Tableau de Course
Tableau de course RR80.pdf
Adobe Acrobat Document 96.0 KB